Informations

Tous les chiots destinés à la compagnie sont cédés à l’âge de 2 mois, immatriculés, vaccinés, vermifugés, stérilisés, inscrits au LOF, accompagnés des garanties légales de santé.
Il est possible d’accueillir son chiot à un âge plus avancé ( 3 ou 4 mois) ; le chiot sera alors cédé éduqué à la propreté, à la marche en laisse etc….au quotidien dans son ensemble.
Pour les chiots destinés aux expositions de beauté et/ou à la reproduction, ils relèvent d’un contrat de vente bien spécifique, et sont cédés non stérilisés bien entendu. S’ils sont cédés pour vivre à l’étranger, ils resteront à l’élevage jusqu’à l’âge de 4 mois.
Seules les personnes en possession d’un certificat de capacité (délivré par la SCC et approuvé par la DSV –direction des services vétérinaires-) peuvent prétendre à faire reproduire.
Tous les chiots de mon élevage, ainsi que leurs parents sont nourris à la viande crue, – tels des carnivores qu’ils sont -, ce qui contribue à leur fabriquer un réel capital « santé », déjà « in utero ».

La stérilisation précoce, méthode américaine qui a fait ses preuves depuis des décennies, offre plusieurs avantages et surtout aucun inconvénient.
1) Elle éradique à 100% tous les risques de cancers ou tumeurs ,etc…. qui pourraient survenir à l’âge adulte, aussi bien sur les mâles (cancer de la prostate, des testicules…) que sur les femelles (cancer des mamelles, kystes sur les ovaires…)
2) Elle évite l’engorgement dans les refuges suite à des saillies souvent non désirées.
3) Contrairement aux idées reçues, les chiens ne grossissent pas suite à une stérilisation précoce, la surcharge pondérale étant due à la suralimentation de nos chiens par rapport à leur activité physique journalière. (certains chiens sont obèses et pourtant « non stérilisés » ; c’est le résultat d’une suralimentation dans la durée…)
4) Elle offre un caractère plus stable au sens que les chiens ne sont plus « gérés » par leurs hormones, et sont plus à l’écoute. elle évite que les chiens de même sexe ne s’affrontent entre eux lors de rencontres en promenade en liberté….
5) Le métier d’éleveur ne s’improvise pas : il y a des règles, des obligations et des lois sont imposées.

Ces lois visent à protéger l’acquéreur et l’éleveur.

En achetant un chiot auprès d’un « particulier » dont ce n’est pas le métier, vous n’avez aucune assurance ou close qui peut vous protéger, vous ne savez pas dans quelles conditions vôtre chiot a vécu, a été élevé ou même, a voyagé. L’exportation massive en provenance des pays de l’Est existe bel et bien, encore et toujours. Les chiots voyagent alors entassés dans des camions durant de longs jours, dans des conditions « inhumaines », n’ayant aucune traçabilité et ayant souvent subi des traumatismes importants avant d’arriver dans vôtre vie..
Merci de faire confiance aux professionnels que nous sommes, dont c’est le réel métier et qui mettons nôtre passion de nôtre race à vôtre service.

Pour l’éleveur, Le départ d’un chiot n’est jamais définitif « affectivement parlant » ; l’éleveur restera attentif à vos besoins et répondra à vos attentes durant toute la vie de vôtre chiot.
Vous devez pouvoir compter sur ses conseils et sa bienveillance comme sur celle de vôtre pédiatre à la naissance de vôtre 1er enfant.
Professionnel ne signifie pas « industriel » ;
Eleveur de chiens ne signifie pas « Marchands de chiens »…
Etre éleveur signifie que nous avons choisi de partager nôtre vie avec nos animaux, de donner la vie, d’élever des chiots dans le respect et la cohérence, de tout faire pour leur bien-être et leur départ vers leur nouvelle vie en famille auprès de VOUS.
Si « VOUS cherchez un bon éleveur, sérieux et passionné », élevant des chiots de qualité…vous comprendrez aisément que NOUS souhaitons de bons maîtres « aimants et responsables »….